Aller au contenu principal
Fermer

UBS examine l'impact sur les fonds d'une exposition de 500 millions de dollars à First Brands
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

UBS UBSG.S a déclaré mercredi qu'elle examinait l'impact de la faillite de First Brands sur plusieurs de ses fonds d'investissement, la banque suisse étant exposée à hauteur de plus de 500 millions de dollars à l'équipementier automobile américain en faillite.

La plus grande banque de Suisse est exposée à la dette de First Brands, ainsi qu'à des accords de financement de la chaîne d'approvisionnement, la somme étant répartie entre des fonds, dont au moins un géré par son unité de fonds spéculatifs O'Connor, selon des documents judiciaires déposés aux États-Unis.

First Brands s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites la semaine dernière après que ses prêteurs ont commencé à enquêter sur des irrégularités dans les rapports financiers de l'entreprise. La société a un passif total de 11,6 milliards de dollars, selon les documents judiciaires.

Son effondrement a inquiété les investisseurs en dette et alimenté les craintes d'un stress plus large sur les marchés de la dette des entreprises, et en particulier de risques croissants dans le domaine du crédit privé où l'activité de prêt s'est envolée ces dernières années.

La banque américaine Jefferies a révélé mercredi qu'elle avait une exposition de 715 millions de dollars à First Brands par l'intermédiaire d'un fonds.

"Cet événement affecte de nombreux fournisseurs de crédit privé et de fonds de roulement dans l'ensemble du secteur", a déclaré UBS dans un communiqué.

"Dans cette situation très fluctuante, nous nous efforçons de déterminer l'impact potentiel sur la performance du petit nombre de nos fonds concernés et nous nous concentrons sur la protection des intérêts de nos clients."

Bien que les retombées économiques soient minimes pour une banque de la taille d'UBS, un analyste, qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré que l'exposition n'était "pas idéale pour l'image et la perception politique d'UBS" à un moment où la banque essayait de persuader les politiciens suisses d'assouplir les règles en matière de capital conçues pour rendre le système bancaire suisse plus sûr.

Valeurs associées

0,5377 USD NASDAQ +3,52%
37,940 CHF Swiss EBS Stocks -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...